mercredi
14
mai
2025

KEIJI HAINO + PASSAGE DE DISQUES

Concert

MERCREDI 14 MAI – portes: 21h00/concert: 21h30!

– ABSOLUTE LEGEND_PIONEER_JAPAN_PARAGON_MASTER_ EXCEPTIONAL VOICE_&_GUITAR_&_ELECTRONICS_&_MORE PHENOMENAL_VISCERAL_EXPLOSIVE/CATACLYSMIC_SOUNDSSSS LIVE MAGISTRAL IDIOSYNCRATIC INFINITE OTHERWORDLY EXPLORATIONS FIGURE_TOTAL_HERO + 1 DEEP_PROFOUND_MOODS_EXPLORATIONS PASSAGE DE DISQUES_OOOOH_YEEEEAH!!!! –

KEIJI HAINO (Japon)
Voix, guitare électrique, electronics
+
PASSAGE DE DISQUES
freddie Murphy: deeeep_profound_explooooraaaations_moooods set spécialement pensé pour l’occasion

– en partenariat avec Konnekt –

Attention & ouch!!! -> la cave12 et Konnekt s’associent pour un mercredi soir de feu_cosmique (noir) tout simplement exceptionnel avec la venue ici de l’une des figures les plus intensément absolues de l’Histoire & Exploration(s) musicales de ces 50 dernières années, l’iiiiimmense (et le mot est faible!) fantastique guitariste_vocaliste/chanteur_touche_à_tout de génie tokyoïte de pure incandescence sonique KEIJI HAINO, pour une venue/apparition solo rarissime et ô combien attendue ici (en étant mort de trac/nervosité!).

Véritable légende vivante ayant crû puis prospéré dans les franges & confins les plus reculés de la musique exploratoire la plus aventureuse qui soit, KEIJI HAINO est devenu à la fois un pionnier et un parangon indétrônable de la quête sonore internationale. Grand Maître Noise par excellence, KEIJI HAINO a, entres 1’000 autres choses, totalement retourné/renversé le rock sur ses bases, chamboulant ses codes & énergie, avec une furie/furia électrique de tous les instants sans équivalent. Musicien_sorcier complet/total à la discographie aussi tentaculaire qu’insondable (en solo, en collaborations infinies ou encore avec évidemment ses groupes-phares absolument cultes & historiques de l’underground japonais tels que Lost Aaraaf, Fushitsusha, Vajra, etc, etc…), KEIJI HAINO représente pour beaucoup le Graal Sacré de la vibration musicale dans ce qu’elle a de plus pure et transcendante: jouer avec ou assister à un concert de KEIJI HAINO transfigure totalement la notion même de son et/ou concert en des éclats de libertés sans bornes aucunes aussi explosifs que retenus et dont personne ne ressort indemne.

Connu pour des concerts-solos pouvant parfois atteindre des durées fleeeeuves (2, 3, 4 heures….!!!) où chaque milli-seconde, chaque micro-geste compte et est aussi essentiel que le précédent et le suivant, KEIJI HAINO est capable, en live, de nous transporter dans n’importe quelle sphère/direction musicale possible: blues, musique médiévale, chansons populaires provenant du monde entier, psychédélisme tonitruant, mixtures électronico-acoustiques non répertoriées, noizzze, touches jazz, dj-ing d’une autre dimension, murs percussifs, gamelans hypnotiques, vielle à roue grinçante, etc, etc, etc… et surtout, cette voix, phénoménaaaaale, à la dynamique, spectre, puissance absolument unique au monde, capable de passer du chuchotement_murmure le plus doux_imperceptible au cri_stridence/rugissement_vrombissement le plus perçant_détonnant qui soit aussi rapidement que l’éclair/foudre.

Personne ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre lors d’un concert de KEIJI HAINO. Et c’est ce qui fait de chacune de ces interventions des moments de sublimité magistrale implacable et foudroyante. KEIJI HAINO survole du haut de ces 73 ans (!) la planète Son_Music comme personne d’autre, explorateur totalement unique en son genre à l’appétit_curiosité omnivore passionnément insatiable, repoussant encore et encore et encore et encore en vagabond_errant quasi_mystique les formes et les règles attendues du langage sonore par le bais d’approches, idées, intentions et techniques extrêmes formidablement idiosyncratiques.

Magistralement haute-tension, viscéral, habité et possédé par la Fée Musique au sens le plus laaaaarge du terme., capable des cataclysmes les plus explosif aux susurrements les plus bruissants. L’Histoire avec un très_très _très grand « H » en lice soir. Rarissime et pour les amateurs.trice.x.s, absolument immanquable/recommandé!

Le tout enrubanné comme il ses doit par les passages de disques deeeep_profound_explooooraaaations du captivant italien freddie Murphy venant exprès de sa base turinoise pour l’occasion_ooooh_yeah!!!!

Plus d’infos:
KEIJI HAINO:
https://www.fushitsusha.com/en/home.html
https://www.fushitsusha.com/en/profile.html


Autres concerts de Keiji Haino à la cave12: