dimanche
11
mai
2025

LIONEL FERNANDEZ & JEROME NOETINGER DUO + JULIEN DESPREZ & TERRINE DUO + PASSAGE DE DISQUES

Concert

DIMANCHE 11 MAI – portes: 21h00/concerts: 21h30!!

– 2 HIGH_LEVEL/HIGH_TENSIONS_INTENSITY ACERBIC_BITING FLAME_THROWER GUITARS vs CANNIBALISMS ELECTRONICS DEVICES INTOXICATED DUO ENCOUNTERS GREASY_CHISELED NOISES & GANGREENED TEXTURES FASCINATING PERFORATIONS_EXPLORATIONS + 1 BIZUT_SOUNDS PASSAGE DE DISQUES_YEEEBZZZ!!! –

LIONEL FERNANDEZ & JEROME NOETINGER DUO (France)
Lionel Fernandez: guitare électrique, ampli, electronics
Jérôme Noetinger: Revox B77, cassettes, electronics
+
JULIEN DESPREZ & TERRINE DUO (France)
Julien Desprez: guitare électrique
Terrine: boîte à rythme, electronics
+
PASSAGE DE DISQUES
Bamba Triste: bizut_sounds_perforations set spécialement pensé pour l’occasion

Rencontre explosivo_fracassante entre deux des figures les plus importantes/incontorunables et sans compromis de la scène exploratoire hexagonale, le duo entre LIONEL FERNANDEZ (guitariste sur_intense_iconique du trio_culte Sister Iodine) et le maître-titan du Revox JÉRÔME NOETINGER (membre-central fondateur de la Cellule D’Intervention Metramkine) nous irradie par le biais d’une guitare hautement électrifiée, anamorphosée, perforée et teintée de toute sorte d’effets, implosant sa rage_urgence au milieu des filets magnétiques générés par un lecteur à bandes aussi cannibale que destructeur. Un son énorme, mordant_acéré, dangereux & acerbe, comme la rencontre virulente_intoxiquée entre une tronçonneuse et un microphone. Une vraie musique de garage emplie de graisse, de carrosseries_voitures étripées, d’alternateurs tombés en désuétude… ou comme la bande-son déchirée d’un film de Tobe Hooper inédit.

Un duo totalement dévastateur_grinçant haute-tension/intensité & haut-niveau, auteur d’un premier album détonant (« Outer Blanc » sorti sur le label français Sonoris + un deuxième album en cours enregistré au GRM) pour une musique lance-flammes saccagée/saccageante braquée comme une machette_totem hachant/tranchant à travers l’obscurité à partir d’anti-riffs malsains, de sculptures_blocs_sonorités sales et de gargarismes_micro-textures se gangrenant en une lente combustion.

Dans le genre, absolument recommandé!

Avec, en première partie de soirée, la rencontre-duo étonnante entre le guitariste percussivo-dynamico-fulgurant-renversant Julien Desprez  et la fascinante Claire Gapenne (aka Terrine) à la boite à rythme & electronics.

Motifs texturés d’instruments détournés et improvisation semi permanente s’auto-perforent en une joute sonore radicale et spontanée donnant corps à une sorte de noise-ciselé en mutation/évolution constante.

Une parfaite ouverture des feux pour un dimanche radical_sounds comme on les aime ici avec en prime et pour enrubanner le tout les passages de disques bizut_sounds_perforations de Bamba Triste_yeah!

Plus d’infos:
LIONEL FERNANDEZ & JEROME NOETINGER:
https://jeromenoetinger.bandcamp.com/album/outer-blanc-2021

JULIEN DESPREZ & TERRINE:
https://juliendesprez.com
https://terrine.bandcamp.com


Autres concerts de Jérôme Noetinger à la cave12:


Autres concerts de Julien Desprez à la cave12:


Autres concerts de Lionel Fernandez à la cave12:


Autres concerts de Terrine à la cave12: